Nikolina Okuka
Artiste peintre professionnelle
Français
 

.

 

 

.

 
.
 

 

 

 

.

 
Vign_Nikolina_Okuka

Nikolina Okuka, pionnière dans le monde du Gem Art®, présente au travers de ses œuvres, cette matière minérale unique qu’est la pierre, berceau de la mémoire humaine et terrestre. Essence, origine, matière, sensibilité sont les caractéristiques de son travail. L’artiste porte un regard différent sur les pierres et elle redéfinit à sa manière leur beauté intrinsèque nous forçant à découvrir l’essentiel. Ses œuvres sont l’essence même d’une cartographie de notre planète. Un monde nouveau, retracé à la manière de l’artiste. Un voyage vers un univers fragile et magique qui vous émerveillera.

 
Vign_IMG_2726
Nikolina est fière de s’associer à la Fondation en cœur pour la campagne de sensibilisation des cardiopathies congénitales. Du 1er au 31 mai, vous pouvez voir l’exposition sensibilisante Fragment au Grand Marché de Québec. Au fil du trajet, il sera possible d’y découvrir des photographies de Laurie Suzor-Pleau qui retracent l'histoire extraordinaire de son enfant survivante de plusieurs problématiques causées par différentes malformations cardiaques. Pour clore le trajet, vous trouverez le tableau de Nikolina Okuka qui soutient et dépeint ce combat avec son pinceau.
👉L’œuvre Au gré de la vie est exposée au Grand Marché jusqu’ à la fin septembre, pour finalement être remise à l’encan de la Fondation en cœur.
 
 
Vign_0012_1_

Un café, une galerie d’art, une nouvelle façade signée STGM

La nouvelle façade de la Galerie d'art uNo est composée principalement de plaque d’aciers inoxydables dont les perforations ont été faites à partir d’une œuvre de l’artiste Nikolina Okuka, qui a été numérisé puis vectorisé afin d’alimenter les robots de découpe qui ont produit les panneaux.

Lire la suite via ce lien vers l’article: http://blog.stgm.net
 

http://monmontcalm.com/2019/lhistoire-unique-de-nikolina-de-galerie-uno

L’article de Mme Suzie Genest à propos du parcours de Nikolina Okuka, la fondatrice de la Galerie d’art uNo, 14/05/2019.

 
L’article de Mme Gisèle Picarde à propos du parcours de Nikolina Okuka, la fondatrice de la Galerie d’art uNo dans le journal Chefs d’entreprises du 10/12/2013.
 
L'article de Catherine Genest sur la Galerie d'art uNo dans le journal Voir du 19/09/2013.
 
 
 
 
© Tous droits réservés Nikolina Okuka, 2012-2015
Créer un site avec WebSelf